Le célibat a un prix !
Certes, cette vie de patachon a un prix ! Selon une étude de l’INSEE, un couple n’a besoin que d’une fois et demie le salaire d’un célibataire pour avoir un train de vie équivalent. Car en couple on partage les dépenses de loyer, d’électricité, de chauffage, etc. De plus, on paye moins d’impôts. Et puis tout est fait au supermarché pour deux et plus : boites, surgelés… Les plats individuels sont ainsi hors de prix ! En solo, il est donc essentiel de savoir gérer ses revenus. D’autant que vous n’avez personne pour vous renflouer lorsque vous êtes dans le rouge !
Angoisse du soir
Certes, comme pour de nombreux célibataires, certains soirs sont parfois moroses et votre solitude vous pèse… Il n’y a pas de secret pour éviter les coups de blues des soirs de semaine. D’abord, il faut savoir s’entourer d’amis, si possibles célibataires eux-aussi.
Ainsi, vous avez toujours une soirée de prévue ou quelqu’un chez qui passer à l’improviste. Et un travail plutôt prenant auquel on ajoute une ou deux activités sportives ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer !
Enfin, n’oubliez pas que votre condition de célibataire n’est pas une règle immuable ! Vous pouvez changer de mode de vie et essayer de trouver l’âme soeur ! A vous de peser le pour et le contre !