Petit guide de séduction à la plage
Les vacances sont là, et vous allez encore vous retrouver seul(e) sur votre serviette de plage… Et si vous profitiez justement de l’ambiance estivale pour faire des rencontres ? La mer, le soleil et le sable fin sont les ingrédients propices aux idylles, à condition de ne pas faire d’erreur, et de suivre nos conseils de séduction ! A lire pour mettre un peu de sel dans votre vie amoureuse…
Sea, Sex and Sun chantait Gainsbourg. Il est vrai que ce lieu peut devenir l’occasion de rencontrer l’âme soeur. A condition de mettre tous les atouts séduction de son côté !
Soigner son look
Drague plagePremier point : à la plage, difficile de tricher avec l’apparence ou d’utiliser des artifices. Messieurs, inutile de compter sur votre costume italien pour séduire. Mesdames, votre chemisier fétiche ne vous sera pas d’une grande aide. Il est donc important d’avoir préparé un peu à l’avance votre séjour à la plage, grâce à des exercices et peut-être un petit régime pour affine la silhouette. Inutile pour autant de sculpter son corps : le style Maître Nageur CRS ou championne Est-Allemande n’ont que peu d’adeptes… sauf chez les fans de série télé.
Mais n’oubliez pas qu’il vous reste quelques centimètres carrés d’étoffe pour vous mettre en valeur. Un conseil : optez pour la sobriété. Exit les gros motifs à fleurs colorés. Idem pour ces messieurs, le caleçon long risque de faire trop dilettante, alors que le maillot-slip vous donnera un look plus sportif…
Question pour ses dames : enlever le haut ou non pour séduire ? A vous de voir, mais il est toujours bon de garder un peu de mystère… Enfin, côté accessoires, les lunettes de soleil ne doivent pas être trop extravagantes. D’ailleurs, n’hésitez pas à les soulever de temps à autre : rien ne vaut un regard franc pour séduire, sans barrière.
Les techniques à bannir
Un conseil, oubliez le coup de proposer de lui mettre de la crème solaire. Archi-galvaudé, ce stratagème vous fera immanquablement perdre des points. A moins de jouer dans le registre de l’autodérision, mais cela demande une certaine habileté, et il faut pouvoir continuer sur le ton de l’humour. Autre possibilité : venir avec votre tube, et lui proposer de vous passer de la crème solaire, mais là encore, la prise de risque est maximale… Une technique d’approche à éviter : le ballon de volley ou la balle de beach-ball qui vient "malencontreusement" frapper l’élue de votre coeur : vous risquez surtout de l’agacer ou de l’éloigner irrémédiablement. Et bien sûr, oubliez les phrases bateau du genre "vous venez souvent sur cette plage ?", "Il fait chaud non ?" et autres expressions top ringardes.
Respectez le territoire
En fait, sur la plage, chacun s’approprie son petit bout de territoire. Vous approchez de quelqu’un directement pour entamer la discussion peut-être vécu comme une agression. Il est essentiel de préparer le terrain. Commencez par vous placer non loin de l’élu de votre coeur, et profitez-en pour lui jeter des regards de temps à autre… dans les yeux bien sûr. Ensuite, trois possibilités s’offrent à vous. Soit vous attendez que le poisson morde et vienne à votre rencontre (prise de risque minimum, chances de succès minimum aussi), soit vous trouvez un prétexte pour vous lever et engager la conversation (prise de risque élevée, chance de succès fortement liées à votre style), soit enfin vous attendez qu’il ou elle se jette à l’eau, puis vous vous dirigez-vous aussi vers les flots. Il devient alors plus aisé d’engager la conversation : vous êtes sur un terrain neutre.
Envoyez-vous en l’air !
Pour plaire, vous pouvez aussi surprendre.. Alors pourquoi ne pas essayer une technique digne des films : la publicité aérienne ! Une banderole derrière un avion, avec votre nom, photo et téléphone portable… Par exemple, la société Air Nice Media, spécialiste des avertissements des cieux sur la Côte D’azur, diffuse régulièrement des déclarations d’amour. Certes, personnes n’a encore tenté la drague au sens large par avion. Car il faut mettre la main à la poche : 500 à 1 000 Euros la banderole. Mais le succès semble assuré : un été, une banderole pour un opérateur téléphonique proposait juste un numéro de portable mystérieux avec un prénom masculin. Résultat : plus de 150 appels à chaque passage ! Mais bien sûr, cela ne garantit le résultat. Il faut encore séduire la personne curieuse au bout du fil.